C’est un mois animé qui s’annonce pour ce petit théâtre du cinquième arrondissement de Paris. Un programme bien rempli qui débutera par une performance de l’OUSONMUPO (OUvroir du SONore et du MUsical Potentiels) le lundi 1er juin à 20h30, et qui se finira le dimanche 28 juin à 15h par un spectacle baptisé Balade amoureuse en Méditerranée médiévale. Deux évènements qui attestent d’ores et déjà de la diversité musicale de ce programme avec une proposition qui s’attache à inventer, à créer, et une autre qui cherche à plonger son spectateur dans une ambiance médiévale grâce à des instruments d’époque comme le luth ou la vièle.
Une vingtaine de spectacles pour entendre tour à tour les voix de Daniel Dubois, de Kirjuel et de Mariapina Roberti autour de discussions poético-musicales, le chant de Yaida présentée comme « la nouvelle voix des émotions », ou encore pour écouter les mélodies de la pianiste et chanteuse cubaine Numidia Vaillant. Une vingtaine de performances aussi pour découvrir des univers musicaux différents avec des rythmes roumains endiablés, des musiques populaires argentines aux sonorités joyeusement mélancoliques, et des musiques de cour chypriotes pleines de douceur et de subtilité.
Toutefois, qui dit musique au mois de juin dit forcément fête de la musique. Et le programme de ce théâtre n’oublie pas ce grand événement autour duquel il se mobilise afin de lui proposer des activités dignes de ce nom. Il accueillera ainsi les enfants musiciens du quartier et d’ailleurs et s’est assuré la présence d’artistes comme Gabriela Barrenechea et Rémy Yulzary.
Plus d’informations : ici.
La Vieille Grille
1, rue du Puits de l’Ermite
75005 PARIS