La marionnette allemande à l’honneur au Mouffetard

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   




< Brèves

La marionnette allemande à l’honneur au Mouffetard

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  



Le Mouffetard, Théâtre des arts de la marionnette, se prépare pour la saison prochaine et se tourne résolument vers l’international. La deuxième édition de Figuren Focus sera dédiée à la marionnette allemande du 7 octobre au 2 décembre.

Le Figuren Theater, le théâtre d’animation allemand, a beaucoup de succès. Preuve en est la dizaine de festivals internationaux dédiés à cet art outre-Rhin.
C’est la raison pour laquelle le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette a choisi de consacrer un deuxième événement, une deuxième édition de Figuren Focus, à la marionnette allemande, après celui de 2009.

En partenariat avec le Gœthe-Institut, le Mouffetard programme quatre spectacles venus d’Allemagne à partir du 7 octobre. La grande artiste du mouvement et du geste du Theater Meschugge Ilka Schönbein, propose Sinon je te mange, une histoire inspiré du conte des Frères Grimm Le loup et les sept chevreaux. Les mésaventures de la chèvre se mêlent à celles de la femme alors que leurs corps se confondent, le tout sur des airs de musique klezmer et de chants yiddish.

Susi Claus, Jonas Knecht et Lutz Großmann se sont rencontrés pendant leur études à l’École supérieur d’arts du spectacle Ernst Bush à Berlin. Ensemble ils proposent une nouvelle version du célèbre personnage Kasper dans leur création Grete L. et son K.. Cette satire sociale se jouera les 17 et 18 octobre au Gœthe-Institut : un spectacle hilarant et des marionnettes à gaine saisissantes.

Michaël Vogel et Charlotte Wilde allie leur art respectif pour Krabat, un conte fantastique pour masques et marionnettes. La musicienne et son complice se sont inspirés de l’œuvre de l’écrivain Otfried Preussler. Acteurs marionnettistes et paysages sonores composés en direct entraînent le public dans l’histoire d’un jeune orphelin, qui aborde des questions comme l’amitié et le choix entre pouvoir et liberté, les 4 et 5 novembre au Mouffetard.

Enfin, Uta Gebert et la Numen Company présenteront leur dernière création Manto du 26 au 30 novembre au Mouffetard. Un théâtre fantasmagorique, une atmosphère envoûtante, un univers mystique : les marionnettes à taille humaine se passent de parole et naviguent au confluent des sensations et sentiments.

Une projection et une rencontre autour de l’œuvre du grand marionnettiste à fils Frank Soehnle aura lieu mardi 2 décembre en présence de Manuelle Blanc, réalisatrice du documentaire Frank Soehnle, filiation poétique pour clôturer cette deuxième édition de Figuren Focus.

Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Mouffetard|lien=http://www.lemouffetard.com/>.

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
73 rue Mouffetard
75005 Paris

Gœthe - Institut
17 avenue d’Iéna
75116 Paris



Musique marionnettes Paris Allemagne
fake lien pour chrome




Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier