Au centre de cette nouvelle création de Denis Tricot, il y a tout d’abord ce texte de Blaise Cendrars La prose du Transsibérien. Véritable témoignage d’un aventurier précurseur de la poésie du siècle de l’abstraction, ce texte scande et rythme l’extrême de l’humanité : la guerre, le sang... La Prose – un duo d’arcs, de mots et de musique est aussi le résultat d’une complicité artistique, d’un vieux compagnonnage entre Denis Tricot, le sculpteur, performeur et Vania Dombrovszky le musicien et chanteur. Depuis 17 ans, ce duo mêle musique, chant et sculpture vivante avec énergie.
De Poitiers à Niort jusqu’à Izmir en Turquie, les deux artistes ont transporté leur goût du spectacle, de l’improvisation, de la création dans des lieux atypiques pour finalement s’installer à Aurillac le temps d’une représentation de La Prose : duo d’arcs, de mots et de musique. Cette création unique de Denis Tricot – Promenade d’artiste en association avec Souffleurs de rêve fait part belle à la poésie et à la rêverie.
Pour (re)découvrir le travail de Denis Tricot bien connu chez <popup|texte=Cassandre/Horschamp|lien=http://www.horschamp.org/>, retrouvez <popup|texte=son interview sur HorschampTV|lien=tele.horschamp.org/?p=1011>.
Informations complémentaires
La Prose – un duo d’arcs, de mots et de musique
Vendredi 28 novembre 2014 à 19h
Dans le cadre du festival Les rendez-vous du kiosque
Centre International de Création Artistique – Le Parapluie
20, rue de la Coste – 15000 Aurillac
<popup|texte=www.auvergne-tourisme.info|lien=http://www.auvergne-tourisme.info/fetes-et-manifestations/naucelles/rendez-vous-du-kiosque/tourisme-FMAAUV015V5046SI-1.html >