Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Hommage à Alain Péters au Comptoir

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le Comptoir de Fontenay-sous-Bois accueille G !rafe & Bruno Girard pour rendre hommage à Alain Péters.

G !rafe & Bruno Girard rendrons hommage à Alain Péters le 3 octobre au Comptoir. G !rafe & Bruno est un groupe en création depuis 2005. Le clarinettiste Nicolas Naudet, le guitariste Stéphane Hoareau et le contrebassiste Théo Girard, qui composaient le trio initial ont été rejoint par le batteur Eric Groleau après leur premier disque. Bruno Girard les accompagne afin de revisiter le répertoire d’Alain Péters en leur offrant sa voix.

Alain Péters, l’artiste réunionnais, chanteur, poète et musicien mariait tradition et modernité à travers ses musiques et ses textes. Après avoir expérimenté le pop-rock et le rock progressif dans ses jeunes années, il se dirigera vers des musiques plus traditionnelles comme le maloya, les modernisant avec le rock psychédélique. G !rafe & Bruno Girard lui rendent hommage à travers des reprises rock et jazz.

Le Comptoir est un lieu de création et d’expérimentation qui vit le jour en 2002 à l’initiative de association Musiques au Comptoir qui s’était créé un an plus tôt dans cet objectif. Il s’installe alors dans une ancienne halle au marché de Fontenay-sous-Bois qui fut un lieu d’échange populaire pour la ville jusqu’aux années 80. Reprenant cet esprit, le Comptoir devient à son tour un lieu d’échanges entre les artistes et le publique.

Pour plus d’informations : ici.

Le comptoir
Halle Roublot
95 rue Roublot
94120 Fontenay-sous-Bois

GIF - 32.3 ko




Musique


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…