KompleXKapharnaüM est une compagnie qui réunit vidéastes, musiciens, techniciens, écrivains, performers, plasticiens, concepteurs, constructeurs entre autres talents. L’espace public est souvent le théâtre de ses interventions. Depuis une dizaine d’années, elle est installée dans le quartier de la Soie et y propose une lecture sensible de la ville.
Après le SPP (Sentier pédestre périphérique) en 2011-2012, KompleXKapharnaüM investit à nouveau l’espace public avec ses Fabulations pédestres périphériques. Tous les mois, la compagnie propose un nouvel épisode de cette création et des histoires de la Femme Qui... est notamment coiffée de bois de cerfs. Des signes inscrits sur les murs, des grigris suspendus aux graines sont autant d’indices qui révèlent des bouts de la vie de cette Femme Qui... Ce conte urbain est en fait une enquête poétique.
Le grand dénouement aura lieu les 11 et 12 octobre prochains. Pour découvrir cette épisode 10 prenez part à une ballade urbaine au cœur de La Soie jalonnée de rencontres artistiques. Des compagnies complices de KompleXKapharnaüM y participent et vous dévoilent enfin la vraie histoire de la Femme Qui...
Le parcours est à réaliser en accès libre de 13h à 18h, en 2 ou 3h au choix, au départ de la sortie du métro Vaulx-en-Velin/La Soie (métro A / tram T3). Prix : 1€
Réservations par mail à fpp chez kxkm.net
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=KompleXKapharnaüM|lien=http://www.kxkm.net/evenements/fpp-le-grand-denouement>.