Bienvenue aux insatiables !



Un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs animé par l’ancienne équipe de Cassandre et celle du jeune Insatiable pour mettre en valeur des actions essentielles mais peu visibles, explorer des terres méconnues, faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque et, surtout, réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.


< Brèves

10 jours de fête pour la 10ème édition de Village de cirque à Paris

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le village de cirque fête ses 10ans entre le 9 et le 19 octobre sur la pelouse de Reuilly.

Durant une dizaine de jours, le village de cirque animera la pelouse de Reuilly. Le programme varié de cette 10ème édition proposera des spectacles, des concerts, des conférences originales et des one man show. Huit spectacles différents seront proposés durant ces 10 jours, dont trois créations inédites : Extension, L’homme de boue et Off.

Extension Inextrémiste proposera des acrobaties dans l’univers de la construction. Conçu et interprété par Nathan Israël et écrit en collaboration avec Luna Rousseau, L’Homme de boue se partagera entre la jonglerie, la danse et le théâtre physique pour un retour aux origines de l’humanité. La compagnie Kiaï proposera OFF qui mélangera tout les genres avec un contorsionniste, un danseur hip hop, un équilibriste, un acrobate et un clown.

Pour clôturer les dix jours de festivités, le réalisateur Tony Gatlif prendra ses quartiers pour un BalConcert le 19 octobre à 18h. Le cinéaste est désigné chef d’orchestre et maître de cérémonie pour une plongée tout en musique dans l’univers du cirque.

Le village de cirque est proposé par la la Coopérative de rue et de cirque qui s’engage dans la diffusion et la création des arts du cirques, de la rue et de la ville.

Pour plus d’informations : <popup|texte=ici|titre=cirque|lien=http://www.villagedecirque.com/2r2cms/ >

Pelouse de Reuilly
75012 Paris

GIF - 32.3 ko





Réagissez, complétez cette info :
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces

Pour sa qua­ran­tième édition, le Festival de cinéma de Douarnenez choi­sit de ques­tion­ner la notion de Frontières. Frontière, non plus cette limite arbi­traire, cette bar­rière qui sépare mais plutôt zone d’échange. Frontière, un lieu qu’il s’agit d’inves­tir, un ter­ri­toire commun…


Brèves


Depuis 2003, le fes­ti­val de cinéma d’Attac « Images mou­ve­men­tées » s’emploie à infor­mer et à sus­ci­ter la réflexion col­lec­tive sur des ques­tions cru­cia­les de ce début de XXIe siècle en s’appuyant sur une pro­gram­ma­tion ciné­ma­to­gra­phi­que exi­geante et éclectique. Celle-ci asso­cie courts, moyens et longs-métra­ges, docu­men­tai­res et fic­tions, films fran­çais et étrangers, anciens et récents, ayant eu une large dif­fu­sion ou non. Le fes­ti­val accueille régu­liè­re­ment des avant-pre­miè­res.


Le Génie en Liberté est un Événement bien­nal, orga­nisé par le Génie de la Bastille.
Il pro­pose à un large public un par­cours cultu­rel dans le quar­tier du 11ème arron­dis­se­ment de Paris.


Tous les deux ans, la ville se trans­forme en un gigan­tes­que cas­te­let en accueillant le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes qui réunit 230 com­pa­gnies et accueille plus de 150.000 spec­ta­teurs. En ce mois de sep­tem­bre aura lieu sa 19° Édition.


Cette his­toire simple, et les contrain­tes qu’elle nous impose, convien­nent à un théâ­tre sim­ple­ment arti­sa­nal. Pas de recours aux tech­ni­ques contem­po­rai­nes. Technique qui fut l’immense chan­tier d’Anders. « Le « trop grand » nous laisse froids, mieux (car le froid serait encore une sorte de sentir) même pas froids, mais com­plè­te­ment intou­chés ; nous deve­nons des anal­pha­bè­tes de l’émotion ».