Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

10 jours de fête pour la 10ème édition de Village de cirque à Paris

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le village de cirque fête ses 10ans entre le 9 et le 19 octobre sur la pelouse de Reuilly.

Durant une dizaine de jours, le village de cirque animera la pelouse de Reuilly. Le programme varié de cette 10ème édition proposera des spectacles, des concerts, des conférences originales et des one man show. Huit spectacles différents seront proposés durant ces 10 jours, dont trois créations inédites : Extension, L’homme de boue et Off.

Extension Inextrémiste proposera des acrobaties dans l’univers de la construction. Conçu et interprété par Nathan Israël et écrit en collaboration avec Luna Rousseau, L’Homme de boue se partagera entre la jonglerie, la danse et le théâtre physique pour un retour aux origines de l’humanité. La compagnie Kiaï proposera OFF qui mélangera tout les genres avec un contorsionniste, un danseur hip hop, un équilibriste, un acrobate et un clown.

Pour clôturer les dix jours de festivités, le réalisateur Tony Gatlif prendra ses quartiers pour un BalConcert le 19 octobre à 18h. Le cinéaste est désigné chef d’orchestre et maître de cérémonie pour une plongée tout en musique dans l’univers du cirque.

Le village de cirque est proposé par la la Coopérative de rue et de cirque qui s’engage dans la diffusion et la création des arts du cirques, de la rue et de la ville.

Pour plus d’informations : ici

Pelouse de Reuilly
75012 Paris

GIF - 32.3 ko






Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Grenoble en fête !


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…