Dix-neuf spectacles et une quarantaine de représentations dans treize lieux différents. En juin prochain, de nombreuses compagnies et artistes viendront battre le pavé des rues d’Antibes pour animer la 13ème édition du festival Déantibulations.
Au menu des réjouissances, de la danse acrobatiques, du cirque et du théâtre de rue. Les curieux pourront voguer au gré de leurs envies, entre la place des Martyrs et l’esplanade du pré des pêcheurs, et dans le reste de l’espace public antibois, lieu d’expression artistique à la disposition de tous. Ces Déantibulations pourraient même emmener ses spectateurs au Brésil au son du djembé, grâce à un masterclass de percussions et danses afro-brésiliennes encadré par Roberta Paim.
Les arts de rue peuvent être soulagés de voir Déantibulation être reconduit cette année.
L’an dernier, l’Association Culture Loisirs Antibes (ACLA) en charge du festival s’était inquiétée du budget alloué à sa tenue. La municipalité d’Antibes n’avait pas daigné augmenter ses subventions, et l’association avait dû puiser dans ses réserves pour programmer l’événement. Joint par Cassandre/Horschamp, ACLA serait encore dans le flou quant au montant des subventions publiques pour l’édition de 2016, mais a assuré que le festival aurait lieu quoi qu’il arrive.
Programmation complète sur le site de l’ACLA06