Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Exposition Dépaysés de Serge Clément

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Dans le cadre du mois de la photographie, le Centre culturel canadien à Paris organise l’exposition Dépaysés à partir des clichés de Serge Clément du 14 novembre 2014 au 23 janvier 2015, l’occasion pour tous de découvrir la réalité urbaine, notamment montréalaise, sous un autre angle.

Un voyage solitaire au cœur de l’urbain et de sa périphérie, c’est ce que propose l’exposition Dépaysés de Serge Clément. A travers cinquante photographies en noir et blanc encore jamais exposées, Dépaysés retrace les quarante années de pratique du photographe pour livrer un témoignage rare et inédit de l’espace en tant que territoire vide, silencieux, secret et presque intime.

Une forme d’intimité qui se noue au contact des clichés également. Serge Clément véritable maître des jeux de miroirs et des transparences trompeuses, des filtres subtils destinés à désorienter la perception, invite le spectateur à réfléchir sur ses conceptions d’espace réel et d’espace mental pour mieux le confronter à une étrangeté presque surréelle de l’urbain et de sa périphérie.

A noter que le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 13 novembre prochain de 18h à 20h30 en présence de l’artiste.

Information complémentaires

Exposition Dépaysés de Serge Clément
Du 14 novembre 2014 au 23 janvier 2015

Centre culturel canadien
5 rue de Constantine - 75007 Paris
www.canada-culture.org





L’art hors-champs Photographie Exposition


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…