Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Les Inaccoutumés 2014

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Pour cette édition du festival, Marie-Thérèse Allier a souhaité redonner vie à deux spectacles créés à La Ménagerie il y a plus de 10 ans et qui se sont depuis affirmés comme des pièces importantes de la danse contemporaine, l’un créé par Jérôme Bel et modestement intitulé Jérôme Bel et l’autre de Philippe Quesne La Démangeaison des ailes.

Aux côtés de ces deux pièces, la directrice de La Ménagerie a souhaité faire place belle aux nouveaux créateurs avec deux spectacles de la nouvelle génération : A mon seul désir de Gaëlle Bourges qui donne une re-lecture en six tableaux du statut du corps féminin dans l’histoire de l’art. Inês créé par Volmir Cordeiro, jeune chorégraphe et interprète brésilien formé au CNDC d’Angers.

Le festival s’achèvera sur deux spectacles singuliers : An Evening with Judy dernière pièce de Raimund Hoghe qui s’inscrit dans la continuité de son travail sur les chanteuses mythiques, ici Judy Garland. Avanti Tutta – 30 ans dans un an et tant pis pour ceux qui sont fatigués de Claudia Triozzi, artiste chorégraphe en résidence en 2014 à La Ménagerie.

A noter que le spectacle de Jérôme Bel, Jérôme Bel est d’ores et déjà complet.

Informations complémentaires

Festival Les Inaccoutumés 2014
Du 18 novembre au 13 décembre

La Ménagerie de verre
12/14 rue Léchevin, 75011 Paris
www.menagerie-de-verre.org





L’art hors-champs Performance Danse


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…