Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Eric Derkenne / Champs de bataille à Montreuil

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Gustavo Giacosa, fondateur de la compagnie SIC.12, propose de découvrir les œuvres d’Eric Derkenne à travers une grande exposition dans les locaux de l’espace ABCD à Montreuil du 25 octobre au 21 décembre.

C’est en 2011 que Gustavo Giacosa, en pleine réflexion artistique et professionnelle autour des liens possibles entre centre et périphérie, pratiques artistiques contemporaines et univers solitaires de l’art brut, découvre les œuvres d’Eric Derkenne. Cette découverte se réalise au sein de La « S » Grand Atelier à Vielsam en Belgique, véritable laboratoire artistique qui propose aux artistes déficients mentalement des ateliers d’expression et de création.

Cette exposition à l’espace ABCD (Art Brut Connaissance et Diffusion) est directement issue de la volonté qu’a Gustavo Giacosa de diffuser et faire connaître les œuvres d’un artiste au parcours hors du commun comme Eric Derkenne. Grâce à un travail de recherche sur l’oeuvre en elle-même, une plongée dans l’univers personnel de l’artiste et un travail de légitimation international, Gustavo Giacosa propose dans cette exposition un véritable parcours monographique, qui en plus de constituer une exposition rétrospective apporte une lecture critique de l’ensemble de l’oeuvre d’Eric Derkenne.

Informations pratiques

Eric Derkenne / Champs de bataille
Du 25 octobre au 21 décembre 2014
Espace ABCD : 12 rue voltaire – 93100 Montreuil
Ouvert les samedis et dimanches de 13h à 19h et sur rendez-vous
www.abcd-artbrut.net

Retrouvez également notre entretient avec Gustavo Giacosa sur HorschampTV





Art Brut Art et handicap


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…