Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

L’Art Brut à la Maison Rouge

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Du 18 octobre au 18 janvier, l’espace la Maison Rouge dans le 12ème arrondissement de Paris, accueil une importante exposition d’Art Brut où sont réunies les collections abcd/Bruno Decharme. Plus de 400 œuvres de 200 artistes différents sont exposées afin de plonger le visiteur au cœur même de l’Art Brut.

La Maison Rouge œuvre depuis son ouverture en 2004 à établir des ponts entre les différents champs de la création, en proposant des expositions, qui mêlent art brut et art contemporain. Après déjà quatre grandes manifestations centrées sur l’Art Brut, la Maison Rouge ouvre grand ses locaux pour accueillir les collections abcd/Bruno Decharme. La collection Bruno Decharme est une des plus grandes collections privées d’Art Brut constituée de pas moins de 3500 pièces réalisées par 300 artistes.

Sur cet ensemble de pièces, Bruno Decharme et Antoine de Galbert qui assurent le commissariat de l’exposition, ont choisi plus de 400 œuvres afin de donner une cohérence et créer un lien entre la production de 200 artistes qui oeuvrent individuellement sans réelle conscience ou revendication d’appartenance à un même mouvement artistique. La plupart d’entre-eux créent le plus souvent avec une intention tout autre que celle de produire de l’art : messages à Dieu, accomplissement d’une mission, communication avec des esprits, talismans de protection...

Informations pratiques

La Maison Rouge
Fondation Antoine de Galbert
10 boulevard de la bastille - 75012 Paris

Du mercredi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h
www.lamaisonrouge.org





Art Brut Exposition


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…