En hommage à Bernard Maris un entretien qu’il avait accordé à Valérie de (...)

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   


< Articles

En hommage à Bernard Maris un entretien qu’il avait accordé à Valérie de Saint-Do

PARTAGER ►

par Valérie de Saint-Do
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Notre économiste préféré, le merveilleux humaniste Bernard Maris, professeur d’économie à l’université Paris 8 et auteur d’ouvrages intelligemment pédagogiques qui vient de disparaître dans la tragédie qui a touché Charlie-Hebdo, nous avait accordé un entretien, nous vous le proposons ici en hommage à cet homme que nous aimions et admirions.

Et soudain, l’économie devint limpide… Je vois d’ici vos yeux ébahis ! Oui, c’est un sujet auquel cette revue ne vous a pas habitués… Mais lorsqu’il est traité avec une telle prise en compte des enjeux profonds de l’humanité, nous ne résistons pas ! Avec cet Antimanuel d’économie en deux tomes, Les Fourmis et Les Cigales, le professeur d’économie à l’université Paris 8 Bernard Maris – bien connu sous le nom d’Oncle Bernard des lecteurs d’un hebdo que nous avons aimé jadis – encourage une liberté de pensée et un joyeux athéis[...]

Pour lire la suite de cet article,

ABONNEZ-VOUS

(abonnement annuel ou mensuel)

Déjà abonné ?

Connectez-vous !




fake lien pour chrome

➡ Les abonnés peuvent voter une fois par article, votez si vous avez aimé cet article et que vous souhaiteriez le voir publié parmi les articles gratuits au début du mois prochain, merci pour votre participation !



Partager cet article /  





1 commentaire(s)

Edith Rappoport 9 janvier 2015

J’ai toujours adoré les prises de position lucides de Bernard Maris qui prévoyait déjà ce qui nous menace tous et je le pleure. J’adorais l’écouter à la radio que j’écoute toujours avec passion, tant que que le service public continue d’exister. Je vais aller me recheter ses livres que je ’arrive pas à retrouver dans ma bibliothèque.

Signaler
Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier