Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Die Donau fête ses 10 ans

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Pour fêter ses 10 ans, la compagnie Die Donau annonce trois spectacles en préparation pour 2015 ainsi que son agenda pour les mois à venir.

La compagnie Die Donau (Le Danube) a été fondée il y a 10 ans par Andrea Sitter. Originaire de Munich, elle lui donne ce nom en référence au fleuve de sa ville natale. La danseuse habituée aux collaborations et aux projets pluridisciplinaires annonce déjà un agenda chargé pour l’année à venir.

La chorégraphe franco-germanique Andrea Sitter présentera ses trois créations chorégraphiques en 2015. La première Encore heureux de la compagnie Yes Igor est déjà annoncée pour les 30 et 31 janvier à l’Opéra de Bordeaux. La féminité par Hermès International sera présentée à Shanghai. Enfin, Prisme Salomé avec Myrina Brenthomme sera jouée à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg.

En attendant, l’artiste sera dès le 27 octobre à la MJC – Théâtre de Colombes pour interpréter en duo Rock’n Roll suicide à l’occasion des 44èmes rencontres de danse de la Toussaint. Elle sera aussi présente dans le cadre du festival Permanences de la littérature, pour donner vie à Posaune, une performance sur les textes de Frédéric Forte. Elle s’installera aussi entre le 5 et le 20 décembre au théâtre national de Chaillot pour un solo de 58 minutes nommé La cinquième position, une chronique dansée.

Contact : diedonau chez yahoo.fr

GIF - 32.3 ko




Danse


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…