Contre toute attente, la bataille d’Alger n’a pas eu lieu en France. Il est peu probable que ce soit dû aux mesures « de bon sens » à la mode du sieur Estrosi, qui a fait interdire les drapeaux étrangers [3] dans les rues de Nice. Il a bien fallu admettre que le phénomène avait été, comme souvent, très exagéré, le nombre comparé d’arrestations entre les trois premiers jours des fêtes de Bayonne et les cinq matches de l’Algérie suffisant à relativiser le péril bicot…
Curieuse, cette coupe du monde. Depuis le début, on ne cesse de voir des pays qui perdent avec les honneurs : le Chili, le Mexique, le Nigéria… Et bien sûr l’Algérie (si, si, chez les Français non-racistes, la performance des Algériens a[...]
Pour lire la suite de cet article,
(abonnement annuel ou mensuel)
Déjà abonné ?
[1] Gageons que les supporters allemands qui se seraient hasardés hier dans les rues de Nice, tout hymne et drapeaux dehors, n’ont pas dû être tellement inquiétés.
[2] Gageons que les supporters allemands qui se seraient hasardés hier dans les rues de Nice, tout hymne et drapeaux dehors, n’ont pas dû être tellement inquiétés.
[3] Gageons que les supporters allemands qui se seraient hasardés hier dans les rues de Nice, tout hymne et drapeaux dehors, n’ont pas dû être tellement inquiétés.