Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

« Comme la présence d’un tiers » au Théâtre de Belleville (Paris 11e), les 14, 15 et 16 juin

par L’Insatiable
Sous thématique(s) : Théâtre
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Des masques, des rêves et des cauchemars : la compagnie Lumen présente Comme la présence d’un tiers au Théâtre de Belleville les 14, 15 et 16 juin. Mis en scène par Xavier Brière, le spectacle explore l’influence de nos fantasmes nocturnes sur notre vie diurne "Comme la présence d’un tiers met au jour l’ombre portée de nos nuits".

Incidents, chutes, rencontres, excitations, peurs paniques : pendant notre sommeil, les émotions sont bien réelles. Certaines nuits, nos rêves sont agréables et nous plongent dans une joie profonde, d’autres prolongent ou renouvellent nos angoisses. Qu’en est-il au réveil ? Les larmes versées pendant un cauchemar ont-elles une incidence sur le déroulement de notre journée ?

C’est autour de ces questions que travaille la compagnie Lumen dans Comme la présence d’un tiers de Lucia d’Hervey.
Xavier Brière, metteur en scène, fonde la compagnie Lumen en 1990. Diplômé de l’école du Théâtre National de Strasbourg, il est également acteur de cinéma et de télévision.

Pour en savoir plus : ici

Réservations : lumentheatre@gmail.com

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg du Temple
75011 Paris







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles