Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Exposition de peintures et sculptures jusqu’au 14 juin à Anis Gras (Arcueil)

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Des religieuses qui murmurent, du rouge, un visage déformé par une bouche qui se tord : les peintures de Beatriz Moya et les sculptures de Zorica Lozic sont exposés à Anis Gras (Arcueil) jusqu’au 14 juin. Le vernissage a lieu vendredi 6 juin à 18h00.

Beatriz Moya peint en rouge.
Non pas le rouge des déchirements et de la violence, mais parce que cette couleur exprime pour elle une idée de lumière et de passion vivifiante. Selon la critique d’art Ombeline Duprat, l’artiste propose « une peinture gestuelle qui prend possession de l’espace où se croisent deux figures fondamentales humaines, la vie et la mort ».

Les sculptures de Zorica Lozic rejoignent ce registre lorsqu’elles renvoient à l’au-delà ou à l’enfer, quand d’autres de ses œuvres s’inspirent davantage de la rue ou de l’imaginaire fabuleux de l’Afrique noire. Vous trouverez également des religieuses (qui murmurent) ou des prêtres (en cortège).

Vernissage vendredi 6 juin à 18h00.
Anis Gras - le lieu de l’autre
55, avenue Laplace
94110 Arcueil
Tél:01 49 12 03 29
rp@lelieudelautre.fr

Plus d’informations : ici.







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles