Qu’ont-elles à voir les unes avec les autres ?…
Entrée libre, mais on peut donner, contribuer…
Le 12 février au Vent se Lève à 19h
1- « Ce soir hasard et contrepoint guideront le musicien Mauro Coceano et la conteuse et comédienne Karine Mazel dans une performance qui interroge le langage. Collisions, contaminations, ou empreintes subliminales entre texte, parole et musique révèleront des sens cachés et ouvriront des espaces. Equilibristes de l’écoute et de l’instant, ils se livreront à la manière des surréalistes à des acrobaties poétiques improbables et périlleuses. A tout instant la chute sera possible. Ce risque mesuré et accepté rend le présent tangible, car chaque seconde est une recherche d’équilibre.
Lectures de modes d’emploi « à la manière de », cadavres exquis instantanés, et improvisations sous contraintes seront les différentes modalités de ce jeu poétique. »
La compagnie Les Mots Tissés œuvre dans le champ des arts de la parole et du récit depuis 1995.
2- Awake Shortcuts est un duo qui évoque les passages, celui de l’enfant à l’adulte, du jeune homme au monsieur, qui décrit les cheveux qui tombent, le moment de sauter le pas, quelque soit le pas. Un homme parle et un homme répond, improvise, à travers le souffle de son saxophone.
Awake est un seul en scène de Matthias, créé en mai 2015. Dans le cadre d’une formation (Creature School) où ils se sont rencontrés, Matthias et Antoine décident de créer ensemble Awake Shortcuts, duo voix – saxophone autour d’extraits du spectacle.
Texte et voix : Matthias Claeys
Saxophone : Antoine Lombart
Production : cie mkcd / www.ciemkcd.com