Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Art rom à Oloron

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


La Caravane-musée de l’artiste Tania Magy sera installée à la maison de retraite d’Oloron le 29 juillet et du 30 juillet au 1er août Place Sainte-Croix avec les enfants de l’Amicale laïque et du Centre social.

L’artiste plasticienne Tania Magy installe sa Caravane-musée de l’art Rom à Oloron. Œuvre d’art à part entière, la caravane se visite et accueille toutes les générations. Mercredi 23 juillet, des enfants et adolescents de l’institut médico-éducatif qui souffrent d’un handicap (autistes, trisomiques ou autres) et leurs accompagnateurs ont par exemple été encouragés à décrire et dessiner la roulotte de leurs rêves.

L’objectif de l’artiste est de promouvoir et favoriser toutes formes d’expressions artistiques et culturelles auprès de tous publics dans le domaine de l’art Rom et l’art dit "du voyage", par le partage d’expériences artistiques et pédagogiques entre les nomades et les sédentaires.

Dans sa caravane-musée Tania Magy présente également des toiles sur le thème du voyage et organise des ateliers artistiques. Mardi 29 juillet, elle se rendra à la maison de retraite d’Oloron et du 30 juillet au 1er août la caravane-musée sera Place Sainte-Croix avec les enfants de l’Amicale laïque et du Centre social.

Pour plus d’informations : ici.

GIF - 32.3 ko




Art Plastique Rencontres et forums Rroms Exposition


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…