Dans un lieu convivial et insolite à ciel ouvert en plein cœur de Montauban, les Soirées crépuscules sont l’occasion de rencontres et de partage autour de la poésie et d’autres pratiques artistiques. Créée en 2008 à l’initiative d’Alexis Kowalczewski, la manifestation accueille plus de 20 artistes du 11 au 14 septembre prochain.
L’inauguration du festival et le vernissage de l’exposition de Camille Marceau Je cherche la clef dit Alice. Elle n’était pas au pays des merveilles se déroulent dès 18h30 jeudi 11 septembre.
Les concerts ont lieu tous les jours dès 20h30.
Des ateliers slam seront animés par Eric Cartier vendredi 12 et samedi 13 septembre de 16h à 18h, suivis de scènes ouvertes dès 19h.
Le jardin est ouvert au public à partir de 15h pour qu’il y découvre Le jardin des fées de l’artiste Mourad Maalaoui, les mapping vidéo (création personnalisée et instantanée pendant les concerts) etfocale Z l’installation vidéo interactive d’Arnaud Courcelle. Rosendo Li présente sesCroquis sur le vif, quelques coups de crayons et l’artiste propose un portrait fidèle du public, d’un spectateur ou des artistes.
La librairie La femme renard de Montauban, présentera une sélection de livres autour de la poésie et la séance de dédicace de Pierre Soletti, samedi 13 septembre à 19h.
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=festival|lien=http://www.soireescrepuscule.fr/>.
4e édition des Soirées crépuscule
19, rue Léon Cladel
82000 Montauban