Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Art et culture par toutes et pour tous

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


C’est en Languedoc-Roussillon ce jeudi 11 juin que s’est déroulé la journée Ni vues, ni connues : vers l’égalité hommes-femmes dans les arts et la culture. Une journée pour une conférence de presse ouverte au public.

La conférence dénonçait les discriminations entre hommes et femmes présentes encore aujourd’hui. Revendication qui résonne sur la Place du nombre d’or à Montpellier, et même au delà ! Portée par la DRDFE (Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité), pour défendre une valeur simple mais essentielle : l’égalité dans l’art. Des rencontres professionnelles ont permis d’approfondir les sujets abordés comme l’exclusion des femmes du grand théâtre du monde, et d’en explorer de nouveaux comme le meilleur moyen de penser la culture dans sa globalité.

Cette journée en préparait une autre, celle du 27 juin, en présentant notamment les différents intervenants tels que Reine Prat, auteur des rapports en 2006 et 2009 sur l’accès des femmes et des hommes aux postes de responsabilité dans le spectacle vivant, ou encore Sonia Jossifort, responsable du pôle audiovisuel qui présentera des extraits de films sur l’histoire des femmes au cinéma. Deux journées soutenues par le mouvement HF Languedoc-Roussillon.

Plus d’informations : ici







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…