Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

7ème édition du FITA

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Entre le 12 et le 23 novembre, le Festival international de théâtre action s’installe dans toute la région Rhône-Alpes. Une soirée d’inauguration est prévue le 12 novembre au Patio à Grenoble.

Le FITA présente pendant une dizaine de jours plus d’une quinzaine de spectacles théâtrales venus de Belgique, du Congo ou même de Syrie. Les œuvres ouvrent aussi à la diversité artistique, mêlant parfois danse, documentaire, témoignage ou sketch. Les créations ont cependant au moins un point commun, leur engagement. Elles traitent de sujets comme les enfants soldats, la révolution syrienne, ou les destins bouleversés par la migration.

En plus du théâtre, le festival propose aussi des projections de documentaires, des expositions, des stages, des débats et des rencontres avec les habitants. Un forum participatif est par exemple organisé sur le thème « Pourquoi créer ? » avec des habitants, des organisateurs du FITA et des acteurs du monde social et culturel.

Le FITA revendique la présentation d’un théâtre engagé, cherchant à empêcher l’oublie des luttes et des drames qui se sont joués et continuent d’avoir lieu dans notre monde. Il prône un théâtre ouvert sur le monde, mais aussi à l’autre, en cherchant à tisser un lien entre l’artiste et le public.

Pour plus d’information : ici.

Espace 600
97 Galerie de l’Arlequin
38100 Grenoble





Théâtre Luttes


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement
→ Pièce FIGHTING LOVE


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…