Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

« Thymus » à la librairie Tchann

par L’Insatiable
Sous thématique(s) : poésie
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Entre le journal poétique, la poésie visuelle et l’autobiographie, Julien Blaine présente Thymus à la librairie Tchann (Paris 6e), mercredi 9 juillet à 19h30.

Julien Blaine lira des morceaux choisis de Thymus. Cette œuvre mêle poésie et autobiographie, texte et iconographie. L’auteur s’interroge sur la conception même de la poésie dans la société.

Le poète est l’un des créateurs de la poésie action. La revue Dock(s) a été fondée à son initiative et reste un fabuleux recueil des pratiques poétiques.

Julien Blaine crée de la poésie élémentaire : il se concentre sur le sens, sa formation. Il construit une forme d’archéologie poétique de la naissance du langage et de sa transformation dans le temps.

Librairie Tchann
125 Boulevard du Montparnasse
75006 Paris







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles