Cette représentation met en scène une entreprise : SG-SCOP, reprise il y a dix ans sous forme de société coopérative et participative. C’est le jour de l’Assemblée Générale, il sont trente-cinq salariés et ce qu’ils ne savent pas encore c’est que leur gouvernance démocratique devra sauver une seconde fois leur entreprise et bien évidemment leur emploi.
Dans cette synergie, deux comédiens-conteurs Amélie Chamoux et Laurent Eyraud-Chaume ainsi qu’un musicien guitariste Lionel Blanchard tisseront par leur jeu poétique un optimisme afin de nous réapprendre ce qu’est la coopération.
Vous pourrez apprécier ce spectacle les 12, 13 et 14 juin à 21h au Café du Peuple, Le FourmiDiable à Veynes (05).
Le 20 juin à 18h à Saint - Julien en Saint Alban (07), SCOP POLLEN.
Et du 5 au 14 juillet à 18h au Théâtre de La Rotonde pendant le OFF du Festival d’Avignon.
Dans le cadre du festival OFF d’Avignon 2014, L’équipe du Pas de l’oiseau proposera des rencontres / débats à l’issue de leur spectacle à 19h30 :
Le 5 juillet : « pourquoi coopérer ? » à l’occasion de la Journée internationale des coopératives, rencontre avec Caroline NAETT secrétaire générale de CoopFR.
Le 8 juillet : « Créer une SCOP aujourd’hui », Rencontre avec Cyrille Rodriguez de L’Union régionale des SCOP PACA, Martine Béthencourt-Schérer du réseau Promess 84 .
Le 10 juillet : « Les coopératives, levier pour transformer la société ? » avec l’intervention de Benoît Borrits, association Autogestion ; et Pierre Zarka, de l’OMOS, chroniqueur à Cerises.
Pour en savoir plus :