Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Stage d’éducation à l’art à Uzeste

par L’Insatiable
Sous thématique(s) : Musique , Oralité
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


L’association Uzeste Musical et la compagnie Lubat proposent un stage à Uzeste et Villandraut (Aquitaine) pour enfants, adultes et adolescents, du 4 au 8 août.

Du néophyte au pratiquant, tous les publics sont invités à participer à ce stage. Deux notions fondamentales en sont le fil conducteur :

  • Rythme : comme moyen de transport
  • Improvisation : passeport pour l’imaginaire

L’association a pour objet d’éduquer à l’art. Le stage sensibilise à la pratique instrumentale, verbale, vocale, gestuelle.

Tous les matins, après le réveil corporel (un réveil perceptif pour tenter d’ancrer sa créativité), adultes et adolescents d’un côté et enfants de l’autre découvriront la Danse du geste et Des pieds et des mains dans la voix.

Les après-midis ce sera improvisation vocale et instrumentale pour tout le monde, atelier arts plastiques pour les enfants et radio Uz, danse contemporaine, ou écriture, improvisation poétique orale et voix pour les adolescents et adultes.

Les soirées seront consacrées aux débats et improvisations (musicales entre autres).

Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Uzeste|lien=http://www.uzeste.org/>.







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles