Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Retour de la Compagnie du Lierre avec deux nouveaux spectacles jusqu’au 29 juin

par L’Insatiable
Sous thématique(s) : Conte , Danse , Théâtre , Musique
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Trois princes, une lutte fratricide entre deux empires, un décor oriental : la Compagnie du Lierre présente les deux derniers spectacles de sa trilogie. La Tragédie de Siâvosh ainsi que Rostam & Esfandiâr sont joués jusqu’au 29 juin au Théâtre de l’Epée de Bois (Paris 12e).

La Compagnie du Lierre s’inspire du Shâh-Nâmeh (Le Livre des Rois), oeuvre du grand poète épique iranien Ferdowsi, pour sa trilogie. Après le succès de Rostam & Sohrâb en 2012, ils reviennent avec La Tragédie de Siâvosh ainsi que Rostam & Esfandiâr joués au Théâtre de l’Epée de Bois (Paris 12e) jusqu’au 29 juin.

Farid Paya, metteur en scène et auteur franco-iranien, s’est servi de sa bi-culturalité pour écrire ces spectacles. Ouverts à un large public (dès 10ans), La Tragédie de Siâvosh comme Rostam & Esfandiâr évoquent des conflits guerriers et la précarité de la paix.

La musique, la danse et les arts martiaux tiennent une place importante dans ces pièces théâtrales. Les trois spectacles peuvent être vus indépendamment les uns des autres bien que parties d’une même trilogie.

Pour en savoir plus : ici

La Tragédie de Siâvosh
Jeudi à 20h30 Samedi à 16h00 Dimanche à 15h30

Rostam et Esfandiâr
Vendredi et samedi à 20h30 Dimanche à 18h00

Théâtre de l’Epée de Bois
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre
Paris 75012
Renseignements et réservations au 01 48 08 39 74 ou ici







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles