Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Rencontre à l’espace Khiasma le 10 juillet

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


L’artiste Achille Komguem et la cinéaste Pascale Obolo se rencontrent jeudi 10 juillet à 20h30 à l’espace Khiasma pour échanger leurs idées et présenter leur travail autour du Cameroun en présence de la chercheuse au CNRS Dominique Malaquais. 10° 36′ N, 14° 20′ O le nom de cet événement, correspond aux coordonnées exactes de la ville de Maroua, capitale de la région Extrême-Nord.

Le temps d’une soirée, l’artiste et rédacteur en chef de la revue DiARTgonale Achille Komguem et la cinéaste et rédactrice en chef de la revue Afrikaada Pascale Obolo vont confronter leurs points de vue concernant le Cameroun.

Achille Komguem se concentre sur la précarité, en tant que notion socio-politique. A travers ses vidéos, il montre l’instabilité quand Pascale Obolo s’attache davantage à la vulnérabilité, celle du chercheur d’image comme de l’image en elle-même.

Cette rencontre à l’espace Khiasma permettra à la cinéaste d’évoquer son film muet Déambulation carnavalesque, réalisé en collaboration avec Samuel Fosso et à l’artiste de présenter ses vidéos expérimentales Douala, a piece of Cake et Précarité.

Dominique Malaquais, chercheuse au Centre d’Etudes des Mondes Africains (CEMAf/CNRS), spécialiste du Cameroun et des liens entre cultures urbaines et contestations politiques, sera présente.

Pour en savoir plus : ici.

Espace Khiasma
15, rue Chassagnolle
93260 Les Lilas





Si loin si proche Cinéma


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…