Le temps d’une soirée, l’artiste et rédacteur en chef de la revue DiARTgonale Achille Komguem et la cinéaste et rédactrice en chef de la revue Afrikaada Pascale Obolo vont confronter leurs points de vue concernant le Cameroun.
Achille Komguem se concentre sur la précarité, en tant que notion socio-politique. A travers ses vidéos, il montre l’instabilité quand Pascale Obolo s’attache davantage à la vulnérabilité, celle du chercheur d’image comme de l’image en elle-même.
Cette rencontre à l’espace Khiasma permettra à la cinéaste d’évoquer son film muet Déambulation carnavalesque, réalisé en collaboration avec Samuel Fosso et à l’artiste de présenter ses vidéos expérimentales Douala, a piece of Cake et Précarité.
Dominique Malaquais, chercheuse au Centre d’Etudes des Mondes Africains (CEMAf/CNRS), spécialiste du Cameroun et des liens entre cultures urbaines et contestations politiques, sera présente.
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Khiasma|lien=http://www.khiasma.net/rdv/10-36%E2%80%B2-n-14-20%E2%80%B2-o/>.
Espace Khiasma
15, rue Chassagnolle
93260 Les Lilas