« Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément. »
Annie Fratellini.
Chaque année, au terme d’un cursus de trois ans, une quinzaine de nouveaux artistes de très haut niveau quitte le Centre National des Arts du Cirque pour entrer dans la profession, en France, en Europe ou ailleurs. L’insertion professionnelle se construit tout au long du cursus par une mise en œuvre de différents dispositifs de tutorats, de parrainages, de partenariats pour favoriser la professionnalisation de ses étudiant·e·s à leur sortie.
Peggy Donck, nouvelle directrice du CNAC, a choisi de confier la mise en scène de la création de fin d’études à Marie Molliens : « Je suis très heureuse de faire appel à Marie, une femme, autrice, circassienne, une artiste pensante qui déjoue les codes, pour accompagner les étudiant.e.s de la 34e promotion et leur offrir la possibilité de rencontrer l’univers singulier de la Cie Rasposo ».
Marie Molliens est fildeferiste, acrobate, « enfant de la balle ». Elle participe, dès son plus jeune [...]
Pour lire la suite de cet article,
(abonnement annuel ou mensuel)
Déjà abonné ?
Après avoir passé le cap du numéro 10, on continue notre chemin. On a manifesté en soutien au peuple palestinien, contre la loi immigration, et pris part à des rassemblements contre ...lire la suite