Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Les Bruits de la Nuit Caraïbes à Douarnenez

par Olivier Schneider
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Jeudi 8 mai à La Friche, rue Henri Barbusse à Douarnenez (Finistère) se tiendra Les Bruits de la Nuit Caraïbes. Ateliers, Caravanes Poétiques (avec les Kamo - films d’animation à partir de textes d’Aimée Césaire), Librairie à poèmes et textes affichés, à 18h voyage poème de Carlton Rara (Antilles, Haïti), à 20h30 Bilor interprète Léon Gontran Damas, projection des films de Gilles Elie dit Cosaque, et de Zetwal, sur Robert Saint Rose, le premier Martiniquais à vouloir aller sur la Lune.

Sans oublier L’install cageots : bouts de poèmes de femmes haïtiennes, d’Aimée Césaire, de Léon Gontran Damas inscrits sur de légers cageots en vrac pour que chacun et chacune puisse y transporter du vent et des combats venus de là-bas.

Rens. Rhizomes 0666223896







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles