La Tsigane de Lord Stanley revient en mai

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   




< Brèves

La Tsigane de Lord Stanley revient en mai

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  



La compagnie Tamèrantong ! sera au Théâtre de l’Épée de Bois à Paris du jeudi 28 au dimanche 31 mai pour mettre en scène sa dernière création.

Le travail de la compagnie Tamèrantong ! consiste à former des troupes de théâtre d’enfants et d’adolescents de toutes origines sociales, culturelles et religieuses, venant des quartiers nécessitant une attention particulière. C’est ainsi que les enfants apprennent et mettent en pratique ce que le théâtre enseigne avant tout : jouer et vivre ensemble, s’interroger sur eux-mêmes et sur le monde qui les entoure, être un « citoyen du monde ».

La Tsigane de Lord Stanley est une pièce jouée par 24 gamins de 8 à 14 ans du quartier cosmopolite de La Plaine Saint-Denis. Tirée du conte de Jean Portail Norma et le beau Lord écossais, l’histoire s’ouvre sur un camp tsigane, installé sur le terrain privé d’un riche propriétaire. Alors que les autorités policières se préparent à les déloger, le châtelain décide de leur offrir l’hospitalité. Traversée par une histoire d’amour entre le Lord et Anatillia, jeune fille tsigane, cette pièce dessine un chemin d’ouverture et de fraternité contre le rejet de l’autre.

Pour en savoir plus : ici.

Théâtre de l’Épée de Bois
Route du Champ de Manœuvres
75012 Paris



fake lien pour chrome




Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier