Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

La Pépinière de l’Insatiable

par L’équipe
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


FORMATIONS « AU CŒUR D’UNE REVUE CULTURELLE : ÉCRIRE DEPUIS L’INTÉRIEUR »

Fidèle à son idéal de transmission, la revue L’Insatiable (anciennement Cassandre/Horschamp) propose des formations avec « la Pépinière de l’Insatiable » à destination de journalistes, professionnels de la culture, médiateurs, décisionnaires, passionnés et curieux, pour approcher l’écriture spécifique à un journalisme culturel engagé et actif.
Nous croyons en la force active de l’art sur la société dont il émane et à laquelle il s’adresse. Il s’agit de sortir d’une analyse souvent trop froidement théorique pour rendre compte de la puissance émotionnelle propre au geste artistique. Chercher à montrer la manière dont il agit sur les êtres en les transformant, d’un point de vue à la fois individuel et collectif.

Nous proposerons à cet effet plusieurs modules de travail critique sur le plan de l’écriture et également de la réalisation filmique. Les thématiques porteront de façon privilégiée sur les espaces situés hors du « marché », de façon à pouvoir le mieux possible rendre compte des inventions produites par des équipes et des artistes confrontés à des situations de difficulté sociale, politique ou thérapeutique, dont l’objectif est de répondre à ces situations avec leur outil artistique propre. L’aboutissement de chaque module donnera lieu à une réalisation visible sur L’Insatiable !

L’Insatiable lance un appel aux personnes intéressées par ces formations qui débuteront en automne 2017.
Si vous souhaitez apprendre ou approfondir vos connaissances à travers une plongée dans le monde de l’écriture et du journalisme culturel engagé, contactez-nous !

Cassandre/Horschamp - L’Insatiable : 01.40.35.00.98.
Alicia Jeannot-Lorente : diffusion(at)horschamp.org
http://linsatiable.org/







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…