La Grand-rue est le nouveau projet d’expérimentation artistique et sociale de l’atelier d’"urbanisme utopique" Le Bruit du Frigo, un laboratoire qui invente de nouvelles formes de collaborations entre des artistes, des chercheurs et des structures associatives ou des entreprises faisant chacune à leur manière vivre la rue.
Du 25 au 31 mai la Grand-rue se dessinera à partir d’expériences de ces individus et ces artistes, conviés à arpenter ensemble les passages et les ruelles du quartier Blecler / Carle-Vernet à Bordeaux, pour une vraie participation collective à la ré-invention de l’espace public.
Cette initiative se terminera le 31 mai à 18 h Place Ferdinand Buisson pour découvrir les projets issus de ces échanges mais aussi pour fêter cette première rencontre et marquer le lancement du festival Un quartier qui bouge.
Cette aventure permettra aussi d’initier en 2015 la création du Lieu possible, un aménagement de grande envergure qui s’installera dans le quartier et qui sera imaginé par et pour ses habitants.
Pour plus d’informations : http://www.bruitdufrigo.com/index.php?id=112