Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

À partir du 27 mai à Strasbourg « Contre nature » avec la FRAAP et le Syndicat potentiel

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le 27 mai, le Syndicat Potentiel, haut lieu de création artistique et de rencontres de Strasbourg, ouvrira les 12e Rencontres inter-associatives de la FRAAP à la Haute Ecole des Arts du Rhin avec l’exposition intitulée Contre-nature (28 mai au 28 juin).

Fondée en 2001, la Fédération des Réseaux et Associations d’Artistes Plasticiens, seule organisation professionnelle nationale à représenter le secteur associatif, propose depuis plusieurs années des rencontres et des échanges dans le milieu des arts plastiques.

Ces douzième rencontres débuteront avec le vernissage de l’exposition « Contre-nature ». Elle nous invite à scruter la nature d’une façon inquiétante, nouvelle, à travers les regards de plusieurs artistes issus du champ des arts plastiques. « Contre-nature », c’est montrer la nature loin de l’idéalisation faite par l’homme : « une nature contre-nature » en somme. Pour s’approprier le sujet, les artistes se sont intéressés à des formes naturelles inconnues, vivantes voire imaginées pour rendre compte d’un conflit entre l’homme et la nature, entre l’homme et l’emprise qu’il a, ou pense avoir, sur la terre.
L’exposition présente, entre autres artistes : Jeanne Berger, Alexis Cicciù, Gaelle Foray, Sabrina Issa, Mehryl Levisse, Christelle Mas et Jonathan Rescigno.

Vernissage le 27 mai 2014 de 18h à 19h30
L’exposition s’étend du 28 mai au 28 juin

Entrée libre - Expositions ouvertes du mardi au samedi, de 15h à 19h
Pour plus d’informations : http://syndicatpotentiel.org 







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…