Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Cuba Libre à La Parole Errante

par Nicolas Romeas
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Cuba Libre à La Parole Errante, le mardi 3 novembre à 20H : Quatre partisans italo-cubains : Alba De Céspedes, Italo Calvino, Arnaldo Cambiaghi, Gino Doné.

Interprétation et mise en scène : Salvatore Panu, accordéon et voix

Textes : Katia Sassoni

Cuba Libre naît d’une idée de Gianfranco Ginestri, qui a aussi proposé le choix des chansons politiques. Cuba Libre narre la rencontre évocatrice de quatre partisans qui se racontent leur vie entre l’Italie et Cuba. L’initiative se déroule en collaboration avec l’ANPI (Association National des Partisans Italiens) et pour la valorisation de l’Archivio Storico del Canzoniere delle Lame di Bologna (le groupe homonyme joua à Cuba en 1976). C’est une œuvre dédiée aux partisans à l’occasion du 70ème anniversaire de la Résistance et de la Libération italienne du nazisme et du fascisme.

La Parole errante à la maison de l’arbre
9, rue François Debergue - 93100 Montreuil.

http://la-parole-errante.org/







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles