Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

« Bienvenue dans l’angle Alpha » à la Manufacture des Abbesses

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Cinq acteurs, de la danse, de la philosophie, du rire : « Bienvenue dans l’angle Alpha » revient dans une nouvelle version. La compagnie ADA-Théâtre présente son œuvre au public de la Manufacture des Abbesses (Paris 18e) du 17 au 28 juin

« Bienvenue dans l’angle Alpha » est une adaptation de l’essai de Frédéric Lordon Capitalisme, désir et servitude. Marx et Spinoza. Les deux traitent de notre rapport au travail : un rapport passionnel qui nous éloigne peut-être de choses plus importantes, de nos désirs, de la vraie vie. L’angle Alpha c’est justement la résistance à cette aliénation au travail, la capacité de chacun de se départir de cette force oppressante.

Cette tragi-comédie présente des situations à la fois dramatiques et burlesques, mêle dialogues et énoncés philosophiques et autorise tous les registres du plus grave au plus léger.

Le succès de la première version a conduit ADA-Théâtre à prolonger ses représentations. Du 17 au 28 juin, la compagnie présente une re-création : Judith Bernard a repensé la mise en scène autour d’une nouvelle distribution et d’un nouvel espace (la Manufacture des Abbesses).

Réservations au 01 42 33 42 03 , par e-mail resa chez manufacturedesabbesses.com ou sur le site internet.

Pour en savoir plus ici

À LA MANUFACTURE DES ABBESSES
7, rue Veron - 75018 Paris - M° Abbesses ou Blanche (ligne 2)

Avec : Judith Bernard, Renan Carteaux, Gilbert Edelin, Benjamin Gasquet en alternance avec David Nazarenko, Aurélie Talec





Théâtre Luttes


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…