« Bienvenue dans l’angle Alpha » est une adaptation de l’essai de Frédéric Lordon Capitalisme, désir et servitude. Marx et Spinoza. Les deux traitent de notre rapport au travail : un rapport passionnel qui nous éloigne peut-être de choses plus importantes, de nos désirs, de la vraie vie. L’angle Alpha c’est justement la résistance à cette aliénation au travail, la capacité de chacun de se départir de cette force oppressante.
Cette tragi-comédie présente des situations à la fois dramatiques et burlesques, mêle dialogues et énoncés philosophiques et autorise tous les registres du plus grave au plus léger.
Le succès de la première version a conduit ADA-Théâtre à prolonger ses représentations. Du 17 au 28 juin, la compagnie présente une re-création : Judith Bernard a repensé la mise en scène autour d’une nouvelle distribution et d’un nouvel espace (la Manufacture des Abbesses).
Réservations au 01 42 33 42 03 , par e-mail resa chez manufacturedesabbesses.com ou sur le site internet.
Pour en savoir plus ici
À LA MANUFACTURE DES ABBESSES
7, rue Veron - 75018 Paris - M° Abbesses ou Blanche (ligne 2)
Avec : Judith Bernard, Renan Carteaux, Gilbert Edelin, Benjamin Gasquet en alternance avec David Nazarenko, Aurélie Talec