Belleville en vues, encore quelques jours !

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   




< Brèves

Belleville en vues, encore quelques jours !

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  



Depuis 10 ans, le festival Belleville en vues est un événement incontournable pour tous les amateurs de cinéma populaire, de quartier, du « cinéma autrement ». Belleville en vues : Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires édition 2014 a débuté le 14 novembre dernier et s’achèvera le 23 novembre, il reste encore quelques jours pour profiter d’une programmation étonnante de richesse et de diversité.

C’est en 2011 que Belleville en vues s’oriente sur le défense d’un cinéma autre en axant sa programmation sur des créations documentaires contemporaines, films rares, inédits. En 2011 l’accent est mis sur la jeune création documentaire africaine, en 2012 la jeune création européenne, en 2013 la manifestation devient le Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires tout en revenant sur la jeune création africaine. Cette année, l’action se poursuit et s’oriente vers l’Asie entre Paris – Les Lilas et Phnom Penh. Des projections, des rencontres, des débats, le Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires de Belleville c’est tout cela à la fois, avec une réelle volonté de promouvoir la diversité des cultures, les projections devenant une formidable porte d’entrée vers l’autre, son identité, ses origines, sa vie, sa vérité.

Il vous reste encore trois jours pour profiter pleinement des différentes projections et actions menées par Belleville en vues. Jeudi 20 novembre à 20h se tiendra une séance Histoire Courtes « Asie en courts #3 » au centre d’animation Place des Fêtes dans le 19ème arrondissement de Paris : 3 œuvres cinématographiques seront diffusées, une véritable immersion au cœur de la diversité culturelle asiatique. Une exploration poursuivie le vendredi, même endroit, même heure avec « Asie en courts #4 ». La journée du samedi 22 novembre, sera dédiée à partir de 15h à la Maison des Métallos dans le 11ème arrondissement à des séances d’écoutes radiophoniques, une invitation à sortir du cinéma pour se diriger au fil des ondes vers des univers imaginaires.

Pour clôturer le festival, la programmation du dimanche 23 novembre sera particulièrement fournie avec à partir de 15h à l’espace Kiashma aux Lilas des séances d’écoutes radiophoniques destinées aux plus jeunes, puis à 17h aux Ateliers Varan dans le 11ème arrondissement, le cycle « Un cinéaste, un parcours » avec en ouverture Jean-Gabriel Periot puis à 20h Sani Magori. Il n’est pas trop tard pour profiter de Belleville en vues !

Informations Complémentaires

Belleville en vues
Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires

Du 14 au 23 novembre

Pour retrouver l’intégralité de la programmation, lieux et horaires c’est : ici

Pour visonner la vidéo de présentation de l’évènement c’est : ici



Géo-Graphies Cinéma Festival Belleville
fake lien pour chrome




Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier