Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

50ème Festival des Nuits de l’Enclave

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Du 8 au 26 juillet à Valréas et dans toute l’Enclave des Papes, le Festival des Nuits de l’Enclave nous présentera son ensemble de spectacles allant du théâtre à la littérature, en passant par la musique et les arts plastiques.

Cet été, pour la cinquantième année consécutive, le Festival des Nuits de l’Enclave investira Valréas et les places de Grillon, Richerenches et Visan qui forment l’Enclave des Papes, un petit bout du Vaucluse au coeur de la Drôme Provençale. Depuis 1965, le Festival travaille en faveur de la décentralisation du théâtre et le développement de l’éducation populaire. Les spectacles rassemblent d’ailleurs des techniciens du théâtre et des artistes professionnels mais aussi des amateurs, qui grâce aux « stages d’arts dramatiques » de Valréas peuvent perfectionner leur formation.

A l’occasion des 50 ans du Festival, des photos des précédentes éditions seront exposées chez les commerçants de Valréas. Des équipes de bénévoles et de professionnels auront pour mission de prendre des photos des habitants et des artistes de passage dans la ville, afin que cette édition soit mémorable. Cette exposition transgénérationnelle tient à rendre hommage à tous les membres qui animent ce Festival depuis un demi-siècle, artistes comme spectateurs.

Le Festival organise également le Prix Godot, un prix littéraire ayant pour objectif de sensibiliser des lycéens de la région PACA à l’écriture théâtrale contemporaine, un champ de la création littéraire qui leur est souvent peu familier. Accompagnés de leurs enseignants, ils auront l’occasion d’élaborer des critiques de textes en instance de publication.

Pour plus d’informations : ici







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…