Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

29e édition de « RéciDives », festival de marionnettes et de formes animées

par L’Insatiable
Sous thématique(s) : Art Plastique , Performance , Cinéma , Festival , Rencontres et forums , marionnettes
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le Centre régional des arts de la marionnette de Basse-Normandie présente la 29e édition de RéciDives. 15 spectacles sont au programme de ce festival de marionnettes et de formes animées du 10 au 14 juillet à Dives-sur-Mer (Basse-Normandie).

Le festival RéciDives est le prolongement du travail réalisé toute l’année par le Centre régional des arts de la marionnette de Basse-Normandie (CRéAM). Il présente et défend toutes les formes insolites de spectacles vivants qui proposent un théâtre « autrement ». Quinze créations choisies ou accompagnées par le CRéAM sont au programme de ce festival de marionnettes et de formes animées.

Outre les trois compagnies de la région, huit viennent d’ailleurs en France, l’une est suisse, une artiste est israélienne et pour la première fois dans l’hexagone la compagnie bulgare Puppet’s lab se produira. La scénographe et marionnettiste Marieta Golomehova présentera son spectacle I, Sisyphus, pour lequel elle a réalisé plus de cinquante variantes de masques et têtes du visage du comédien, le 14 juillet à Dives-sur-Mer. Christian Thomas, son ami sculpteur, projettera son documentaire sur l’élaboration de cette performance : la création de toute la partie plastique avec peu de moyens dans une cuisine, le 13 juillet à 17h à la Salle Colleville. La projection sera suivie d’une rencontre avec le public.

Pour en savoir plus : ici

Réservations par téléphone au 06 65 74 08 37 ou par email : contact@cream-normandie.com







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles