« Notre travail : être écorchés vifs et dans le ressenti »

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
Archipels #2 est enfin là !
Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Articles

« Notre travail : être écorchés vifs et dans le ressenti »

Les marcheurs et Manon la marionnette géante défendent les intermittents
PARTAGER ►

par Sophia Qadiri
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



Manon la marionnette géante marche d’Avignon à Chalon pour défendre les intermittents, intérimaires et précaires. Du 4 au 27 juillet, elle va parcourir 380 km et rencontrer les gens pour entamer un dialogue social et échanger à propos du travail. Deux de ses marionnettistes-marcheurs, Kevin et Maximilien, épuisés après une journée de marche, racontent l’objectif de ce périple.

JPEG - 85.5 ko

Comment vous est venu l’idée d’utiliser une marionnette pour faire une marche ?

Nous nous sommes d’abord posé la question de savoir s’il fallait faire grève pour les prochaines dates de nos spectacles, et l’un de nos amis a lancé cette idée de marche, sous forme de boutade, de blague. Et il s’avère que nous avons pris[...]

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous ou abonnez-vous ici

Ce journal culturel en ligne est alimenté et animé par l’ancienne équipe de Cassandre/Horschamp et les nouveaux rédacteurs de L’Insatiable qui produit également Archipels avec Culture et démocratie. Nous vous proposons des formules d’abonnement à L’Insatiable et à Archipels. Nous ne pourrons évidemment pas continuer à le développer sans votre soutien !



Luttes Rencontres et forums marionnettes Avignon
fake lien pour chrome



Partager cet article /  







 Lire aussi

Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Brèves