Le Satellite Brindeau inaugura son exposition automnale MIAM, organisée par le collectif La Manicle, le 11 octobre. Pour l’occasion le collectif invitera des artistes habitués à créer avec de la nourriture comme matière première. Dix-sept œuvres seront présentées, auxquelles s’ajouteront des films d’art et des traces de performances déjà réalisées aux quatre coins du monde. L’exposition en elle même se déroulera du 11 octobre au 30 janvier prochain.
Durant la soirée de vernissage, le Théâtre d’ailes ardentes proposera une représentation de Chimère d’ailes ardentes. Cette pièce a été écrite en collaboration avec l’auteur mexicain Jordan Estevan. Elle est mise en scène par Rodrigo Ramis, qui l’interprète aussi en compagnie de Claire-Monique Scherer. La pièce sera en résidence au Satellite Brindeau début octobre.
La Manicle est une compagnie créée au Havre en 1979, qui a ouvert son propre lieu culturel : le Satellite Brindeau. Elle y propose des spectacles, des expositions, mais aussi des ateliers d’expression artistique, des cours de dessin ou de théâtre, dans le but de sensibiliser le publique à l’art quelque soit son âge.
La Manicle
56, rue Gustave Brindeau
76600 Le Havre
Pour en savoir plus : ici.