Atelier laboratoire en vue d’une création autour de la pièce FIGHTING LOVE de Sarah Franco-Ferrer, cinéaste, metteur en scène, plasticienne.
Fighting Love est une sorte de « Désordre Amoureux » tragicomique où certains entreverront des états, des sentiments familiers qui leur permettront, peut-être, d’en saisir un peu mieux les écueils. Ou tout simplement de méditer sur ce qui nous conduit à supporter ces choses étranges de la vie, de l’amour et ses vertiges.
La pièce Fighting Love est portée par le récit de l’amour irréductible d’un couple dans lequel la fragilité d’un des conjoints engendre l’anarchie sentimentale.
Cette pièce traite avec humour, de la complexité des relations hommes/femmes. Elle ne définit pas le comportement à avoir ou non, entre elles. Elle n’est pas non plus féministe, au sens de « séparation » des deux sexes de par leurs incompréhensions respectives.
Il s’agit de dialogues portés par des individus à travers leurs sentiments, leurs errances, leurs folies, leur autodérision...
Par le jeu et l’appropriation d’un texte contemporain, l’objectif pédagogique de ce stage laboratoire est d’appréhender les contraintes et libertés qu’impose le théâtre par un travail de précision, de rythme, d’improvisation et de recherche dramaturgique poussant les acteurs à produire un jeu libre et créatif.
Destiné aux comédiens confirmés et amateurs.
Comédiens-musiciens bienvenus.
Du 16 au 24 août 2018
Lieu : La Maison de l’Arbre 9, rue François Debergue 93100 Montreuil
Tarif / 270 euros pour trois jours de stage de 10h30 à 18h
Session d’un week-end 200 euros de 11h à 19h
Tarif dégressif au-delà de trois jours.
POSSIBILITÉ DE :
Session d’une semaine de 10h30 à 18h
Session d’une semaine et/ou un week-end
Pour tous renseignements complémentaires et inscription contact :
L’Atelier Quetzal/ atelierquetzal(at)yahoo.fr
Contact : L’Atelier Quetzal / atelierquetzal (at) yahoo.fr