Bienvenue aux insatiables !



Un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs animé par l’ancienne équipe de Cassandre et celle du jeune Insatiable pour mettre en valeur des actions essentielles mais peu visibles, explorer des terres méconnues, faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque et, surtout, réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.


< Archives

Sortie d’Usine au Grand Parquet

par L’Insatiable

Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Nicolas Bonneau, qui anime la compagnie La Volige, propose dans Sortie d’Usine une mise en scène de récits ouvriers.

Dans cette pièce créée fin 2006 et déjà jouée plus de 300 fois, il endosse l’habit du travailleur pour transmettre aux spectateurs des récits poignants du monde ouvrier, où se mêlent révolte, colère, tendresse et, surtout, transmission d’une mémoire de classe.

Pour cette reprise, le projet de Sortie d’Usine n’a rien perdu de sa vigueur. À la force du témoignage humain se joint une mise en scène efficace et virulente. Au Grand parquet depuis le 24 Avril, la dernière représentation aura lieu Dimanche 18 Mai.

On ne peut que vous conseiller de ne pas passer à côté !

Sortie d’Usine
Du 24 avril au 18 mai
Les jeudis, vendredis et samedis à 20h, les dimanches à 15h
Relâche exceptionnelle le 17 maihttp://www.legrandparquet.net/index.html




Post-scriptum :

Info et réservation sur le site du Grand Parquet



<< ARTICLE PRÉCÉDENT
Communiqué Intermittents et Précaires (CIP-IDF)
ARTICLE SUIVANT >>
Le Cheval Bavard, une expérience particulière





Réagissez, complétez cette info :
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces

Pour sa qua­ran­tième édition, le Festival de cinéma de Douarnenez choi­sit de ques­tion­ner la notion de Frontières. Frontière, non plus cette limite arbi­traire, cette bar­rière qui sépare mais plutôt zone d’échange. Frontière, un lieu qu’il s’agit d’inves­tir, un ter­ri­toire commun…


Brèves


Depuis 2003, le fes­ti­val de cinéma d’Attac « Images mou­ve­men­tées » s’emploie à infor­mer et à sus­ci­ter la réflexion col­lec­tive sur des ques­tions cru­cia­les de ce début de XXIe siècle en s’appuyant sur une pro­gram­ma­tion ciné­ma­to­gra­phi­que exi­geante et éclectique. Celle-ci asso­cie courts, moyens et longs-métra­ges, docu­men­tai­res et fic­tions, films fran­çais et étrangers, anciens et récents, ayant eu une large dif­fu­sion ou non. Le fes­ti­val accueille régu­liè­re­ment des avant-pre­miè­res.


Le Génie en Liberté est un Événement bien­nal, orga­nisé par le Génie de la Bastille.
Il pro­pose à un large public un par­cours cultu­rel dans le quar­tier du 11ème arron­dis­se­ment de Paris.


Tous les deux ans, la ville se trans­forme en un gigan­tes­que cas­te­let en accueillant le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes qui réunit 230 com­pa­gnies et accueille plus de 150.000 spec­ta­teurs. En ce mois de sep­tem­bre aura lieu sa 19° Édition.


Cette his­toire simple, et les contrain­tes qu’elle nous impose, convien­nent à un théâ­tre sim­ple­ment arti­sa­nal. Pas de recours aux tech­ni­ques contem­po­rai­nes. Technique qui fut l’immense chan­tier d’Anders. « Le « trop grand » nous laisse froids, mieux (car le froid serait encore une sorte de sentir) même pas froids, mais com­plè­te­ment intou­chés ; nous deve­nons des anal­pha­bè­tes de l’émotion ».