Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Mythiquement vôtre

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Du 4 au 26 juillet, la compagnie pop up revisite mythes et légendes au travers de son spectacle Mythochroniques. Une idée originale et décalée, portée par deux comédiens au jeu sûrement tout aussi décalé, Stéphane Bault et Laurent Ziveri. Et c’est au théâtre Le Petit Chien, que petits et grands pourront découvrir ces chroniques, où le ludique se mêle à l’épique.

Mythochroniques,créé en septembre 2013, s’installe au théâtre Le Petit Chien à Avignon pour proposer une vision « modernisée » des grands mythes de notre histoire. Voilà bientôt deux ans que ce spectacle met en scène les tribulations aussi épiques que burlesques de héros plus très héroïques. Des chroniques pleines d’humour imaginées par Stéphane Bault à travers une écriture proche du slam. On peut ainsi redécouvrir la création de l’homme qui se fait ici à la manière d’une bonne soupe maison, on peut entendre les plaintes dramatiques d’un minotaure qui s’ennuie, on peut encore perdre sa voix devant un nouvel Orphée pour le moins décomplexé.

C’est dans le cadre du Off d’Avignon que sera proposé cette pièce pendant presque tout le mois de juillet à partir de 12h30. Accessible dès l’âge de huit ans, les plus petits apprécieront sûrement le défilé animalier de créatures divines qui viendront ponctuer les chroniques. Un spectacle qui saura faire voyager son public jusqu’aux cieux.

Plus d’informations : ici

76 rue Guillaume Puy
Réservations : 04.90.85.89.49







Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…