Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Les revues à l’honneur

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Le 24ème Salon de la revue de Paris présentera 180 stands ainsi que 27 rendez-vous entre les 10, 11 et 12 octobre à l’espace d’animation des Blancs Manteaux.

L’espace des blancs manteaux accueillera le 24ème Salon de la revue, organisé par Ent’revues. Durant ses 3 jours, en plus des 180 revue représentées par leur stand, une série de rendez-vous est prévu. 27 rencontres ouvertes à tous, qui questionneront le rôle des revues, leur engagement, leurs mutations. Inspiré des dossiers des revues participantes, les thèmes abordé seront variés (féminisme, le sujet et la cité, les artistes espagnols exilés en France...).

Le romancier Eric Chevillard ouvrira ces trois jours avec Jean-Baptiste Para de la revue Europe. Il reviendra sur son œuvre, et son rapport à la revue. Ces rencontres seront aussi l’occasion de découvrir de nouveaux venues comme « Sculpture » qui proposera une table ronde sur le sujet « sculpture et performance ». Un hommage sera aussi rendu à Jean Oury, fondateur de la clinique La Borde, décédé cette année.

Ent’revues est une association qui propose un lieu d’échange aux revues. Elle a pour but de faire valoir l’apport des revues à la culture. Par le biais de manifestations culturelles et de son semestriel, elle favorise les échanges entre les acteurs du milieu.

Pour plus d’informations : ici.

Découvrez le nouveau n° 99 de la revue Cassandre/Horschamp et rencontrez son équipe au Salon de la revue !

Espace d’animation des Blancs Manteaux
48, rue Vieille-du-Temple
75004 Paris





Livres


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…