Le Transfo a, depuis novembre 2012, accueilli des projections de films, cantines populaires, soirées de soutien à des luttes sociales, récup’ et distribution de légumes, ateliers, bibliothèque, réunions, info-kiosques...
Les propriétaires du lieu (EDF et deux de ses filiales) ont entamé une action en justice pour récupérer ces bâtiments, restés vides depuis 2 à 10 ans.
L’expulsion des occupants a été décidée par la justice. Une procédure est toujours en cours mais l’évacuation peut survenir à tout moment. Le Transfo a malgré tout décidé de maintenir ses activités.
Pour être informé en cas de menace imminente d’expulsion et pouvoir réagir, un numéro d’urgence a été mis en place. Envoyez un sms à partir du téléphone que vous souhaitez inscrire à la liste d’urgence au 07 85 06 77 29.
Rendez-vous devant le Transfo le plus rapidement possible au moment de l’expulsion, un rassemblement sera également organisé à 18h devant le métro Gallieni le jour J.
Pour en savoir plus : <popup|texte=ici|titre=Transfo|lien=http://fr.squat.net/2014/07/07/bagnolet-93-le-transfo-menace-dexpulsion-ne-se-laissera-pas-faire/>.