Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Il faut découvrir et/ou soutenir ce lieu extraordinaire, La Vieille Grille !

par Nicolas Romeas
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Il faut aller à la Vieille Grille !

C’est un lieu historique où beaucoup de choses sont nées, où des gens comme Jacques Higelin et Brigitte Fontaine ont fait leurs premières armes, c’est un chaudron frémissant où bouillonnent encore des talents piquants. Un lieu d’intelligence au-dessus duquel plane l’âme du grand Méliès. Un écrin minuscule et précieux tenu par les inventeurs du Théâtre à bretelle, Anne Quésemand et Laurent Berman. On ne sait pas si la Vieille grille va pouvoir continuer longtemps sa cuisine de rêve. Il faut y aller vite. Il faut aller à la Vieille Grille !

Pour avoir une idée de ce qu’est ce lieu unique, on peut écouter Anne et Laurent ici.
Et voilà déjà une occasion d’y aller le 11 avril : un très beau concert du Duo Kirjuhel-Roberti, à ne pas manquer (lire ci-dessous).

« La poésie est un mode de vie. Les poètes nous montrent la voie. Ils sont le lien entre ciel et terre. Chaque poème garde en soi une mélodie. Kirjuhel l’extrait, la chante, l’harmonise. Avec sa guitare Mariapina Roberti répond à cette mélodie.

Ainsi naît en 2015 le Duo Kirjuhel-Roberti, dans lequel l’action du chanteur, compositeur croise celle de la guitariste pour que, comme le dit Hölderlin « demeure ce que les poètes fondent. »

Pour connaître la programmation de La Vieille Grille, cliquer ici…

JPEG - 1 Mo




Théâtre Musique Théâtre de la Vieille Grille Maurice Alezra


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.





Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…