Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

Forum

par Abonnements


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam id nunc venenatis, laoreet lorem in, porta leo. Maecenas egestas ornare tristique. Cras venenatis blandit ligula a scelerisque. Nunc nec egestas tortor. Ut interdum, odio et faucibus interdum, leo ante blandit magna, vel consequat felis erat in ipsum. Suspendisse erat quam, commodo quis lectus eu, sagittis blandit sem. Duis lacinia eget urna eget tempus. Vivamus commodo aliquam augue. Sed dui diam, euismod eu magna non, tincidunt dapibus sapien. Quisque tempus quam et metus condimentum, sit amet sodales velit posuere. Morbi congue, odio consequat venenatis posuere, ipsum dolor iaculis felis, non lobortis eros odio commodo ante. Nulla congue turpis ac lacinia venenatis. Aliquam scelerisque id felis at condimentum. Proin id tortor felis.










Annonces


Brèves

Chaque année depuis 2016, les équipes de L’Insatiable en France et Culture&Démocratie en Belgique, aguer­ries à l’explo­ra­tion des pra­ti­ques artis­ti­ques en lien avec les ques­tions de société, pro­dui­sent, avec la col­la­bo­ra­tion de par­te­nai­res d’autres pays, un numéro de la revue Archipels autour de la ren­contre des cultu­res.


« Où l’art se fera-t-il ? » Les 10, 16 et 17 décem­bre, au B’Honneur des Arts, salle de la Légion d’hon­neur à Saint-Denis.


Du 30 novem­bre au 3 décem­bre 2017
Vernissage jeudi 30 novem­bre de 18h à 22h.L’ hybri­da­tion est à la mode. En art, la pra­ti­que n’est pas nou­velle, mais à l’ère des images de syn­thè­ses, des OGM et des pro­thè­ses bio­ni­ques que peu­vent les artis­tes aujourd’hui ?


L’infor­ma­tion ne devrait pas être une mar­chan­dise, mais elle est de plus en plus sous la coupe des pou­voirs finan­ciers et indus­triels. Pour faire vivre une presse libre, jour­na­lis­tes et citoyen•­ne•s doi­vent inven­ter d’autres modè­les économiques, émancipés de la publi­cité et des action­nai­res.


Le Festival Opération Quartiers Populaires (OQP) orga­nisé par la com­pa­gnie Mémoires Vives se tien­dra au Théâtre de l’œuvre dans le quar­tier de Belsunce à Marseille du 23 octo­bre au 3 novem­bre 2017