Archipels #2
est sorti !





  


< Brèves

Festival international du livre « Caractères » à Auxerre

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Du vendredi 23 au dimanche 25 Mai, se déroule le Festival international du livre « Caractères » à l’Abbaye St Germain d’Auxerre dans l’Yonne.

Durant les trois jours du festival, une douzaine d’auteurs venus du monde entier seront présents pour des rencontres, tables rondes, lectures et dédicaces. La littérature congolaise sera particulièrement mise à l’honneur avec la présence d’In Koli Jean Bofane et Marius Nguie réunis pour l’occasion autour d’une table ronde intitulée « Les deux Congos ».
L’ethnologue Pascal Dibie en compagnie de Tabish Kair et Karim Miske proposeront le samedi une réflexion autour du thème « Couleurs de peaux » où le regard occidental porté sur l’Inde et l’Afrique sera interrogé. Le festival propose également de découvrir la Russie contemporaine à travers les témoignages d’auteurs tels qu’Astrid Wendlant et Sergeï Lebedev.
Vous pourrez profiter aussi de brunchs littéraires, de concerts organisés chaque soir après les rencontres et de visites organisées de l’abbaye. Tout un programme !
Festival international du livre « Caractères » du Vendredi 23 au Dimanche 25 mai
Abbaye St Germain – 2bis place Saint-Germain 89000 Auxerre
Entrée Libre
Plus d’informations :[ http://www.festival-caracteres.fr]





Langue


Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



→ VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…