Festival MidiMinuit Poésie 2015

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   


< Brèves

Festival MidiMinuit Poésie 2015

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable



La Maison de la Poésie de Nantes organise la 15ème édition du festival de poésie, musique et arts visuels, du 7 au 11 octobre. Pour les accompagner dans la mise en place de cette riche programmation, ils cherchent des bénévoles !

La Maison de la Poésie de Nantes a pour vocation de diffuser la poésie contemporaine vers tous les publics : découvrir de nouvelles formes d’écriture, des auteurs contemporains, manipuler les mots, appréhender la poésie de manière concrète, se laisser aller à l’écriture sous différentes formes en suivant diverses contraintes.

Ce rendez-vous affirme l’importance de la langage et explore la richesse de la création poétique d’aujourd’hui, en privilégiant la lecture à voix haute comme mode de contact avec l’émotion poétique : lectures à voix nues, lectures-projections, performances artistiques... Le festival établit d’ailleurs des passerelles entre la poésie et d’autres arts avec lesquels elle entretient des liens créatifs, en invitant une quarantaine d’auteurs, musiciens, éditeurs, plasticiens. Pour la 15ème édition du festival, ils interrogeront plus particulièrement le politique en s’intéressant aux différents registres de la parole, à leur mixité, et comment cette dernière peut faire poème.

Du 7 au 9 octobre dans le centre-ville de Nantes seront proposées des installations sonores et graphiques pour inviter les habitants à un instant poétique. En soirées, les performances auront lieu au Château, alors qu’un temps consacré aux éditions Contre mur sera organisé à la librairie Les Bien-aimés. Le samedi 10 octobre de midi à minuit, s’enchaîneront au Lieu Unique des lectures, lectures-concerts, lectures bilingues et autres animations. Un espace est dédié au livre, avec les expositions des éditeurs invités, et la librairie Vent d’Ouest, proposera à la vente les livres des auteurs invités.

Afin de les seconder dans l’organisation, l’équipe du festival recherche des bénévoles pour l’accueil, la communication, la médiation, la billetterie... Si vous souhaitez rejoindre MidiMinuitPoésie, vous pouvez consulter ici

Maison de la Poésie de Nantes
2 rue des Carmes,
44000 Nantes



fake lien pour chrome



Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



 1 évènement à venir
→ Dukreben, autour des cultures Roms VOIR L'AGENDA


Articles






Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier