« Cahier d’un retour au pays natal » au festival Off d’Avignon

PARTAGER CET ARTICLE ► 
|  Article suivant →
s’abonner
 

Enfin
des cadeaux intelligents !





   




< Brèves

« Cahier d’un retour au pays natal » au festival Off d’Avignon

PARTAGER ►

par L’Insatiable
Télécharger la version PDF  



Dans le cadre du festival Off d’Avignon, Joël Lokossou de la compagnie Persona présente, seul en scène, Cahier d’un retour au pays natal d’Aimé Césaire, du 5 au 27 juillet à 19h30 au Centre européen de poésie d’Avignon.

Créée en 1983, Persona met en œuvre un théâtre de la parole, fondé sur l’exploration de la condition humaine à travers la présence de l’acteur et le mystère du « parlant ».
Tout au long de l’année 2013 la compagnie a souhaité rendre hommage à Aimé Césaire pour le 100ème anniversaire de sa naissance. C’est ainsi qu’est né, à Lyon, le spectacle autour de Cahier d’un retour au pays natal. Ce texte fondateur est la première œuvre du poète. Il y affirme l’égale dignité de tous les humains et de toutes les cultures.

Dans le spectacle, Joël Lokossou « prête sa voix à ceux qui en ont été privés ». Seul en scène, il danse, propage et interprète les mots du poète, au rythme des paysages sonores de Stéphane Lam. À travers un voyage dans l’histoire du Peuple noir : d’Afrique vers l’Amérique, des Antilles vers l’Europe, et retour au pays natal, l’acteur dit comme Césaire son refus de toute aliénation.

Réservation au 04 90 82 90 66.

Plus d’informations : <popup|texte=ici|titre=festival Off d'Avignon|lien=http://www.avignonleoff.com/programme/2014/par-titre/c/cahier-d-un-retour-au-pays-natal-13475/>.

Centre européen de poésie d’Avignon
6, rue Figuière
84000 Avignon



Si loin si proche Théâtre Avignon
fake lien pour chrome




Partager cet article /  





Réagissez, complétez cette info :  →
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Infos, réflexions, humeurs et débats sur l’art, la culture et la société…
Services
→ S’abonner
→ Dons
→ Parutions papier