Bienvenue aux insatiables !



L’Insatiable est un journal culturel en ligne d’informations de débats et d’humeurs sur les relations entre l’art et la société. Notre travail consiste à faire découvrir des équipes et des artistes soucieux d’agir dans l’époque pour mettre en valeur des actions essentielles, explorer des terres méconnues et réfléchir ensemble aux enjeux portés par l’art et la culture dans une société en voie de déshumanisation.

Faire un don

< Brèves

Belleville en vue

par Nicolas Romeas
Télécharger la version PDF  Version imprimable de cet article Version imprimable


Projections Belleville en vue(s)

L’association Belleville en vue(s) qui œuvre à Paris depuis 2004 pour une diffusion cinématographique au cœur des quartiers et accessible à tous, entame son cycle de projection du mois de Mai.

Le cinéma d’auteur sera à l’honneur avec la projection de Bamako d’Abderrahmane Sissako qui interroge la pression que la dette africaine fait peser sur ses habitants tandis que « Sur la planche » de Leïla Kilani propose de suivre le parcours de quatre héroïnes du quotidien tangéroises.

Le cycle se terminera par une séance de cinéma sous les étoiles avec une programmation réalisée par les jeunes de Feu Vert Belleville, fondation ayant pour mission d’aider les jeunes et leurs familles en situations de difficultés.

C’est l’occasion pour tout un chacun de faire vivre une initiative locale et originale tout en découvrant ou redécouvrant des œuvres cinématographiques authentiques en lien avec le(s) territoire(s).

Agenda

Mercredi 14 mai, 20h30, à l’Espace Culturel Emmaüs Louvel-Tessier (10ème) 
Bamako d’Abderrahmane Sissako (2006 / France, Mali / 1h58)

Jeudi 22 mai, 20h, au Centre d’animation de la Place des Fêtes (19ème) 
Sur la planche, de Leïla Kilani (2012 / France / 1h46)

Vendredi 30 mai, Place Alphonse Allais (20ème)
Séance de cinéma sous les étoiles

En savoir plus

Lucien Fauvernier







Réagissez, complétez cette info :
Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Signalez un problème sur cet article :


Annonces


Articles